Découvrez l'infrathérapie
QU'EST-CE QUE LE RAYONNEMENT INFRAROUGE PROPOSÉ DANS NOS SAUNAS ?
Le rayonnement infrarouge est une lumière avec une longueur d’onde qui tombe juste en dehors du spectre visible. Nous ne pouvons donc pas le voir, mais le sentons sous forme de chaleur.
Ce rayonnement infrarouge réchauffe directement le corps, sans réchauffer l’air, et présente de nombreux bienfaits pour notre santé.
Le soleil est la source la plus importante de rayonnement infrarouge – à ne pas confondre avec le rayonnement UV (nocif) qui se situe dans une autre longueur d’onde. Notre corps dégage lui aussi des rayons infrarouges. Le principe de la guérison par la paume des mains, apparu en Chine il y a 3000 ans, se base sur l’action curative des rayons infrarouges.
Utilisé par la science médicale
En dehors de la médecine alternative, depuis les années 1960, le rayonnement infrarouge est utilisé comme chaleur « thérapeutique » par la science médicale. La lumière infrarouge est utilisée pour les applications médicales, entre autres pour garder au chaud les bébés en couveuse.
Les bienfaits sur votre santé ET VOTRE CORPS
Bien-être
Chaleur douce à partir de 40°
Effet relaxant
Diminue la fatigue et le stress
Musique et couleur de votre choix
santé
Antidouleur naturel contre les douleurs musculaires, l'arthrite, la fibromyalgie, les rhumatismes...
beauté
Une peau à nouveau éclatante
Rides moins visibles
Teint frais et jeune
Efficace contre la cellulite
SPORT
Les sportifs de haut niveau l'utilisent pour améliorer leurs prestations et mieux récupérer
Muscles décontractés et plus flexibles
Endorphines libérées qui agissent comme antidouleur
Échauffement parfait avant le sport
DÉTOX
Cellules graisseuses stimulées
Toxines libérées
Amélioration de la circulation sanguine
Par la transpiration, les toxines quittent le corps par la peau
Calories brûlées sans rien faire
Entraînement cardiovasculaire
Il permet d’améliorer la performance du cœur et des poumons pour une meilleure distribution de l’oxygène.
Consultez toujours votre médecin si vous souhaitez utiliser une cabine infrarouge pour des raisons médicales.
Le sauna n’est pas un médicament, il apaise de nombreux troubles mais ne guérit pas.
Pourquoi Healthmate et pas une autre marque ?
Health Mate est le seul fabricant de saunas infrarouges au monde qui emploie des éléments rayonnants en Tecoloy dont la longueur d’onde est véritablement « faite » pour notre corps et qui a un effet paramédical. Les versions « meilleur marché » fonctionnent avec des éléments rayonnants de moindre qualité qui ne donnent pas d’avantages de santé à long terme. La chaleur fait du bien, mais l’effet est terminé dès que vous en sortez.
En outre, les saunas infrarouges Health Mate sont les seuls à être fabriqués en cèdre rouge labellisé FSC.
Les essences de bois meilleur marché se déforment ou se fissurent à température élevée, mais pas le cèdre rouge.
Les implants ou prothèses en silicone qui remplacent un nez ou une oreille peuvent être chauffés par les rayons infrarouges. Étant donné que le silicone ne fond qu’à une température supérieure à 200 °C, l’utilisation d’un sauna infrarouge ne devrait avoir aucune influence négative. Nous vous recommandons d’en parler au préalable avec votre médecin. Les tiges et clous métalliques, les articulations artificielles ou autres implants chirurgicaux reflètent les rayons infrarouges et ne peuvent donc être chauffés par ce système. Le cas échéant, consultez votre médecin avant d’utiliser un sauna infrarouge. Quoi qu’il en soit, vous devez immédiatement cesser d’utiliser un sauna infrarouge si vous ressentez une douleur autour des implants. Le silicone absorbe bien l’énergie infrarouge.
le choix d'un sauna healthmate
Quelle est la différence
avec un sauna classique ?
Un sauna classique réchauffe l’atmosphère, donc la cabine de sauna. La température est portée jusqu’à environ 90 °C. Pour rendre cette chaleur supportable, on fait évaporer de l’eau. Dans un sauna infrarouge par contre, le rayonnement infrarouge chauffe directement votre corps. C’est beaucoup plus agréable et efficient, car il n’est pas nécessaire de faire monter tellement la température. 50 °C sont suffisants pour éliminer toutes les toxines par transpiration.
Contrairement à un sauna classique,
vous transpirez jusqu'à 3 fois plus dans un sauna infrarouge,
et éliminez jusqu'à 7 fois plus de substances toxiques.
Quand ne faut-il pas utiliser un sauna infrarouge Health Mate ?
Comme vous pouvez le lire, un sauna infrarouge offre toute une série d’avantages et d’effets thérapeutiques.
Mais attention :
• Si vous vous sentez malade ou si vous avez des problèmes de santé, consultez préalablement votre médecin avant d’utiliser un sauna infrarouge.
• Il est évident que si une affection s’aggrave suite à l’utilisation d’un système thermique infrarouge, il faut cesser de l’utiliser. Les utilisateurs n’éprouvent normalement aucune douleur lors de l’utilisation d’un sauna infrarouge, sauf en présence de contre-indications. Si vous appartenez à ce groupe, il est recommandé de ne pas utiliser de chaleur rayonnante durant cette période.
votre futur sauna
et vous,
c'est pour la vie !
06 49 45 82 57
22 bis rue de l’Église, Bollezeele
© Health Mate – Félicité • Réalisation site : La cueillette graphique • Mentions légales et Politique de confidentialité • Politique de cookies